HERVE SAMB

AFRO JAZZ-FOLK
11 février à 18h30 – Le Trianon

Pour clôturer en beauté cette 16e édition, Au Fil des Voix réunira sur la scène du Trianon trois représentants de la foisonnante scène ouest-africaine à la faveur du come-back de l’illustre Omar Pene et de la sortie des nouveaux albums de Djéli Moussa Condé et Hervé Samb. RDV le 11 février 2023 au Trianon pour fêter la clôture d’une édition haute en couleurs et en émotions. Billetterie prochainement disponible.

Herve Samb se passionne pour la musique dès son plus jeune âge et monte son premier groupe à l’âge de 11 ans. Il s’installe à Paris en 1998 puis à New York et fait le tour de nombreux clubs « Là-bas, il y a une énergie, un truc électrique, une tension motivante. Ça te fait grandir musicalement. J’ai trouvé ma voie dans la fusion entre l’Afrique ethnique et les musiques telles que le jazz, le rock , le classique… ».

Dans ce nouvel album, Hervé Samb et son Téranga Band explorent encore plus en profondeur les possibilités du Jazz Sabar.
Groove, danse, transe et poésie sont à l’honneur pour ce second opus Jazz Sabar. Un répertoire lumineux où Herve Samb reste fidèle à son idée de populariser ce genre en rajoutant une nouvelle corde à son arc: « le chant ». Samb traite ainsi des sujets de société actuels tels que l’émigration, la jeunesse africaine consciente et confiante. Une ode au beau Sénégal, pays de la Teranga (qui signifie hospitalité). Ce répertoire équilibré devrait, à coup sûr, combler le public qui viendra l’écouter, danser et voyager avec lui.

LINE-UP
Herve Samb · guitare/chant
Pathe Jassi · basse/ chant
Ndiaw Macodou · batterie
Alioune Seck · sabar percussions
Alpha Diend • chant

ACTUALITÉ DISCOGRAPHIQUE
JOLOF / octobre 2022 / Eule Uk Vision / Absilon

Crédit photo : Youri Lenquette

LIENS & RÉSEAUX :
Site web
Instagram 

BILLETTERIE

Billetterie pour la soirée de clôture prochainement disponible.