AFTER AU BAL CHAVAUX
ZAR ELECTRIK • ISAM ELIAS • MEKTOUB • MASSINISSA
14 février 2026
On vous a réservé une dernière surprise ! Un AFTER du festival, au Bal Chavaux avec la crème de la crème : ZAR ELECTRIK • ISAM ELIAS • MEKTOUB • MASSINISSA
Zar Electrik
Quand les transes gnaouies rencontrent les boucles de la musique subsaharienne puis se mêlent à d’ensorcelants beats électroniques, la célébration se fait forcément explosive. Sur ces pistes africaines et technoïdes, Anass Zine et Arthur Péneau, chanteurs-instrumentistes au gumbri, à l’oud et à la kora électrique, embarquent Did Miosine aux machines pour un trip envoûtant aux confins du Maghreb. Derrières les voix enchanteresses ou rugissantes, l’appel à la danse se fait par les rythmes et les soubresauts ternaires baignés de vagues électroniques. Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies, aux échos d’Orient et aux grooves apatrides.
Isam Elias
Issu de la bouillonnante scène underground palestinienne ou il s’est fait une place avec son duo Zenobia, ce chanteur, musicien et compositeur de Nazareth installé désormais à Paris, mixe les notes de son piano classique avec des synthétiseurs additionnant musique traditionnelle afro-orientale, pop arabe, rythmes de la dabkeh syrienne à une bonne dose d’improvisations électroniques dangereusement dansantes. Une grosse dose d’énergie dont il serait bête de se priver.
Massinissa
Massinissa crée une musique hybride, mosaïque de poésie, de chanson et de groove. Inspiré par Rachid Taha, cet auteur, compositeur et multi-instrumentiste, chante, joue de la guitare, du synthétiseur et de la clarinette dans un seul-en-scène où se mêlent improvisation, énergie et émotion. Ses textes poétiques glissent sur des grooves subtils et autres textures synthétiques et offrent un voyage sonore à la fois intimiste et envoûtant. Un solo incandescent qui mêle voix, mélodies organiques et nappes électroniques pour un voyage immersif et vibrant.
Mektoub : Kbira b2b Azul
Mektoub [mεktub] – Inspiré du mot arabe maktoub signifiant « ce qui est écrit, prédestiné », Mektoub est bien plus qu’une simple fête : c’est une ode à la rencontre, à la célébration et à la mise en lumière des cultures arabes, amazighs et africaines. C’est une célébration culturelle, un voyage dansant entre héritage et modernité. Fondé par Azul (aka Massinissa) et Kbira à Montpellier, où le succès de leurs soirées immersives, inclusives et résolument festives a conquis la ville en un rien de temps, Mektoub se répand comme une onde de choc, de Marseille à la région parisienne. Ils présenteront au Bal Chavaux leur format phare : un DJ set hybride, en back to back, assaisonné de percussions et d’un zeste de synthétiseur.

